topelement.jpg

ÉVALUATION D'IMMEUBLES DE RENDEMENT

Vous souhaitez connaître la valeur de votre immeuble de rendement, soit à des fins de vente, de partage lors d'une succession, d'un divorce ou pour une augmentation d'hypothèque ?
Peu importe la taille et le nombre de logements que comporte le bâtiment, notre expert vous fournira une estimation fiable pouvant être également utilisée devant des tribunaux.

Voici nos méthodes :

La méthode DCF : est une méthode d’estimation dynamique. Elle déduit la valeur du bien immobilier « de la somme des flux monétaires à venir et actualisés au cours des différentes périodes » (Swiss Valuation Standards, SVS).

La méthode par l'actualisation par capitalisation ou valeur de rendement : cette méthode cherche de la valeur de rendement cherche à déterminer la valeur d’un bien immobilier en se basant sur le revenu de ce dernier (souvent les loyers). Il s’agit en fait de la valeur actuelle d’une rente perpétuelle. Nous utilisons cette méthode en premier lieu pour estimer les patrimoines immobiliers ou donner une contre-estimation pour des immeubles de placement.

La méthode par comparaison directe : elle consiste à évaluer la valeur d’un bien immobilier à partir des transactions passées relatives à des comparables. Pour déterminer ces derniers, il faut filtrer l’ensemble des biens sur la base de certains critères, afin d’aboutir à un échantillon le plus homogène possible, c’est-à-dire composé de biens présentant des caractéristiques communes